Non classé

Summer League Jour 3 : Stanley Johnson au finish

Et encore une victoire pour les Detroit Pistons. La Summer League prend une belle tournure avec ce succès 80-76 sur une équipe d’Indiana Pacers qui a impressionnée. Sur le plan comptable, cette victoire amène les Pistons à 3-0 et un score de 21,5 sur un total possible de 24 points, soit seulement un demi-point derrière le leader qui est le Heat de Miami. Detroit occupe également la deuxieme place au niveau différentiel de points, chiffrant un beau +41 points, derrière le différentiel de +61 du Heat.

Stanley Johnson finit le boulot de peu contre les Pacers

Pour battre les Pacers, les Pistons l’ont joué collectif avec quatre joueurs au dessus des 10 unités : Jordan Bachynski signe 11 points, Lorenzo Brown qui avait impressionné lundi se calme mais s’offre 13 points, Henry Ellenson plante 14 points mais c’est bien Stanley Johnson le leader à la marque grâce à ses 16 points.
On était loin de penser cela quand on a vu le début de match du sophomore. C’est bien simple, avant les deux dernières minutes, Stanley avait quasiment tout raté (2/14 aux shoots seulement). En revanche dans les 120 dernières secondes, il n’y en avait plus que pour lui :  deux 3-points d’affilé pour recoller au score, alors qu’il en était à 0/5 jusque ici, puis une assist parfaite pour Kaleb Tarczewski. Le score passe ainsi à 77-76 pour les Pistons.
Stanley finit le job avec deux lancers francs et se permet avec son 4eme steal à 3 secondes de la fin de ce match. Autant dire que les Pistons -et Stanley en tête- sont loin d’avoir dominé. Mais la Summer League sert justement à s’améliorer, tenter de nouvelles choses et apprendre de ces erreurs. On espère que la jeune équipe se servira de ce match comme une référence.

Le récap du match Pistons-Pacers en vidéo :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=E8jJzoMRnMk]

Commentaires(2)

  1. […] plus de place dans la rotation de Van Gundy. Le joueur ne ménage pas ses efforts, étant actif en Summer League cet été pour essayer d’améliorer son […]

  2. […] accompli. Une grosse partie de l’effectif mené par le sophomore Stanley Johnson a participé à la Summer League d’Orlando où ils ne se sont inclinés qu’en […]

Les commentaires sont fermés