Summer League Jour 2 : Lorenzo Brown fait grosse impression

Lorenzo Brown sera-t-il le troisième meneur des Pistons, prenant la place vacante derrière Reggie Jackson et le nouveau venu Ish Smith? S'il ne se pose pas encore la question, le meneur qui a déjà fait la fin de saison avec Detroit profite des Summer League d'Orlando pour se montrer. Et c'est véritablement Brown qui a porté les Pistons dans cette deuxième rencontre contre Orlando Blue.



Les Pistons bien partis dans cette ligue d'été


Deuxième match et deuxieme victoire pour les jeunes Pistons, après le premier carton contre les New York Knicks. La victime du jour se nomme Orlando Magic Blue, mais cette fois, le dénouement était tout autre : les Pistons ne se sont imposés que 73-68, avec une fin de match brulante. Un block de Lorenzo Brown, justement, sur Nick Johnson a permis d'éviter l'égalité à 71 partout.


La star de ce match était donc bien Brown, qui en plus de son activité défensive, a mené l'attaque avec 19 points et 6 interceptions. Bien plus grand en taille que Ish Smith, Brown peut apporter des choses différentes cette saison sur le plan du jeu. Surtout qu'avec les Summers League, il en profite pour travailler ses automatismes :



Je pense juste à profiter de cette expérience et à jouer avec des gars comme Stanley (Johnson) et Darrun (Hilliard), je sens que jouer avec ces gars-là peut m'aider.

Jamais cité dans le probable effectif de la saison prochaine, Lorenzo Brown est pourtant sous contrat avec les Pistons ! Bien que son contrat ne soit que partiellement garantit, il serait dommage de perdre de l'argent à chercher ailleurs, surtout si Brown édite à nouveau ce genre de performance. L'arrivée de Jon Leuer a de toute façon mis à mal les caisses de la franchise, surtout que Stan Van Gundy souhaite signer un autre Big Man.


En attendant tout roule pour l'équipe de Summer League des Pistons. Après deux matchs, Detroit est ainsi bien placé en tête, à égalité avec Miami. Seul point noir, Phil Pressey se serait apparemment blessé aux ischio-jambiers.



Le Récap du match contre Orlando Blue en vidéo :


[youtube https://www.youtube.com/watch?v=BHSGzTtm4YM]

2 commentaires:

  1. […] avec quatre joueurs au dessus des 10 unités : Jordan Bachynski signe 11 points, Lorenzo Brown qui avait impressionné lundi se calme mais s’offre 13 points, Henry Ellenson plante 14 points mais c’est bien […]

    RépondreSupprimer
  2. […] a fait grosse impression dans cette Summer League, notamment lors du match 2 où il nous avait déjà impressionné. En allant plus loin, on peut considérer qu’il a été le meilleur Piston sur le parquet […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.