Ish Smith et Jon Leuer commencent leur intégration à Detroit

Hier soir, le board des Pistons, Jeff Bower et Stan Van Gundy en tête, ont officiellement présenté leur deux nouvelles recrues Ish Smith et Jon Leuer. Si la nouvelle était connue de longue date, il a fallu attendre cette conférence de presse pour avoir les premiers mots des deux nouvelles recrues des Pistons. Les joueurs vont maintenant devoir s’intégrer à l'équipe et a justifier l'investissement placé en eux.



Nous voulions vraiment combler le manque de meneur back-up, puis d'obtenir un grand intérieur capable de jouer pivot, en particulier pendant le small-ball - Stan Van Gundy

Stan Van Gundy avait défini les besoins dés l'élimination en play-offs face aux Cavaliers. La place de meneur derrière Reggie Jackson et deux intérieurs solides, Leuer étant le premier. Les deals ont été vite conclu avec un contrat de 18 M/3 ans pour Smith et Leuer atteint, un contrat de 41M/4ans pour Leuer.



Ish Smith cherche à se stabiliser avec les Pistons



Ish Smith présenté par les Pistons | PistonsFr, actualité des Pistons en France


Incapable de rester ou d'être conservé par une équipe NBA plus d'un an, Ish Smith s'est engagé pour 3 ans à Detroit, qui sera donc sa dixième franchise ! S'il reste dans le Michigan jusqu'à la fin de son contrat, cela sera une première pour lui.


L'ancien Sixer qui a montré de belles choses l'an passé explique qu'il était bien à Philly mais que le challenge des Pistons l'a vraiment conquis :




Dans cette jeune équipe où nous avons pratiquement tous le même âge, entre 25 et 30 ans, la perspective est très intéressante et j’espère en profiter pour amener mon jeu à un autre niveau.


Je pensais que Philly était un bon endroit et j'ai montré aux gens ce que je pouvais faire. Maintenant il est temps de continuer à grandir et à prendre les prochaines étapes.



Ish Smith a été recruté pour son altruisme et son jeu de passe. Il devra servir les grands dans la raquette, Drummond en tête. Mais surtout il pourrait être le leader de la second unit des Pistons, point faible l'an passé. Il y aura des minutes à prendre derrière Reggie Jackson.



Jon Leuer conquis par le discours de Van Gundy


Jon Leuer présenté par Detroit | PistonsFr, actualité des Pistons en France


Tolliver parti, Aaron Baynes peu convainquant, il fallait aussi des costauds à l’intérieur. Si Henry Ellenson a été drafté dans cette optique, Van Gundy souhaitait absolument deux grands. Jon Leuer, le premier à venir prendre une place dans cette raquette, était un joueur relativement courtisé. Pourtant il ne s'est pas posé beaucoup de question :



Quand la free-agency a commencé, j'ai tout de suite su que c'était l'endroit où je voulais être. Juste avec la façon de faire de Coach Van Gundy et le système des Pistons, j'ai senti que ce serait un très bon ajustement pour moi. Je suis tout simplement ravi d'être ici et très heureux la façon dont ça s'est déroulé.

Ish Smith et Jon Leuer auront probablement de longues minutes ensemble lorsque les starters souffleront un peu. Leur duo peut-il être la clé de certains matchs et amener les Pistons dans une autre dimension ? Stan Van Gundy y croit dur comme fer. En attendant Boban Marjanovic, le roster de Detroit commence à avoir fière allure.

4 commentaires:

  1. […] Est sera-elle à nouveau la propriété des Sixers. Qui qu’il en soit, peu de chances de voir l’ancienne équipe de Ish Smith devant […]

    RépondreSupprimer
  2. […] Drummond ou Stanley Johnson, auquel Stan Van Gundy a intelligemment ajouté des talents comme Ish Smith en meneur back-up ou Boban Marjanovic à l’intérieur. BI insiste aussi sur la présence aux rebonds des Pistons […]

    RépondreSupprimer
  3. […] le retour sur les parquets a du monter à la tête des joueurs de Detroit: de Stanley Johnson au nouveau venu Ish Smith, il n’en avait que pour le […]

    RépondreSupprimer
  4. […] saison passée (12,6 pts, 4 reb, 6,5 ass) : Le recrutement de Ish Smith pour 18M/3 ans était une sacrée affaire cette été. Avec la blessure de Reggie Jackson, le recrutement […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.