Non classé

Lin, Dellavedova : quel meneur pour les Pistons ?

Dans à peine 3 jours, la free-agency va faire sa grande ouverture et cette année, les Pistons seront directement concernés. Après une saison amplement réussie – et une première présence en play-offs depuis 2009 – Detroit possède un noyau dur solide, qu’il est maintenant nécessaire d’améliorer par petites touches.
La draft surprise d’Henry Ellenson a comblé un premier besoin, à savoir un renfort dans le secteur intérieur. Maintenant s’ouvre l’autre chantier d’importance, celui du meneur de jeu. Derrière Reggie Jackson, leader incontestable, personne ou presque n’est capable de prendre des minutes. Stan Van Gundy va devoir s’agiter dés les première heures de la free-agency pour ferrer un gros poisson. Lin, Dellavedova, Augustin ou Smith, PistonsFR fait le point sur les probables candidats.

  • Jeremy Lin, presque l’évidence

Jeremy Lin, futur Pistons ? | PistosnFR actualité des Pistons en france
Si l’époque démente de la Linsanity est bien loin, le meneur d’origine taïwanaise s’est aujourd’hui fait une place solide en NBA. Au point considéré comme un des free-agents les plus convoités. A 27 ans, Lin a réalisé sa saison la plus aboutie du coté de Charlotte, compilant 12 pts de moyenne en sortie de banc. Detroit, qui cherche un profil similaire, doit avoir coché Lin tout en haut de sa liste de souhait. Problème, l’ancien Knick en a marre des déménagements et risque bien de prolonger à Charlotte.
Stats 2015/2016 : 11.7 pts, 3.0 ass
Statut : Non Protégé
Probabilité selon PistonsFR : 40%
 

  • Matthew Dellavedova, un Champion à Detroit ?

Dellavedova, recue de Detroit ? | PistonsFR, actualités des Pistons en France
Après avoir fait mal aux Pistons lors du premier tour des play-offs NBA, après avoir finalement gagné le titre avec LeBron James et les Cavs, Matthew Dellavedova va-t-il vouloir changer d’air ? Après tout pourquoi pas ? Le meneur australien a maintenant son titre, même si son rôle a été moins important que l’an dernier. A seulement 25 ans, il sait que le moment est idéal pour signer un gros contrat, éventuellement au dessus des 10 Millions annuels. Et à cette somme-là, pas sur que les Cavs s’alignent…
Stats 2015/2016 : 7.5 pts, 4.4 ass
Statut : Protégé
Probabilité selon PistonsFR : 55%
 

  • Augustin, le retour à la Motown ?

DJ Augustin, de retour aux Pistons | PistonsFR, actualité des Pistons en France
Et s’il suffisait simplement de faire revenir un ancien de la maison ? Detroit connait parfaitement DJ Augustin qui a évolué une saison chez les Pistons, au point même d’en devenir le titulaire lors de la blessure de Jennings. Sacrifié avec Kyle Singler pour récupérer Reggie Jackson, Augustin n’a pas forcement mal vécu son passage dans le Michigan. Spécialiste du pick&roll et bon shooteur à 3-pts, l’actuel Nugget aurait sa place dans la second unit de Van Gundy.
Stats 2015/2016 : 7.5 pts, 3.2 ass
Statut : Non Protégé
Probabilité selon PistonsFR : 65%
 

  • Ish Smith, la surprise du chef

Ish Smith, meneur à Detroit ? | PistonsFR, actualité des Pistons en France
Seule bonne surprise de la saison maussade des Sixers, Ish Smith s’est révélé être un bien meilleur meneur que prévu, devenu presque indispensable pour l’ancienne franchise d’Iverson. Avec l’arrivée de Simmons et le retour de Embiid, Philly risque bien de vouloir garder son meneur. Et réciproquement. Si départ de Smith il y a, ca ne sera que pour une équipe habituée à jouer les premiers rôles. Les Pistons peuvent-ils être dans cette catégorie ? En tout cas il faudra à Stan Van Gundy un gros chèque pour signer ce joueur. Et une place de choix dans la rotation.
Stats 2015/2016 : 14.7 pts, 7.0 ass
Statut : Non Protégé
Probabilité selon PistonsFR : 60%

Commentaires(2)

  1. […] de Dinwiddie (non, je déconne, il est léger depuis longtemps). J’avais parlé d’une liste de 4 joueurs comprenant Lin, Dellavedova, Augustin et Ish Smith. C’est finalement le dernier qui a décroché […]

  2. […] par Detroit, fera face à Ish Smith et on pourrait bien savoir laquelle des deux équipes a fait la meilleure affaire lors de la […]

Les commentaires sont fermés