Non classé

Draft 2016 : Michael Gbinije drafté au 2eme tour par Detroit

Michael Gbinije, drafté par Detroit | PistonsFR, actualité des Pistons en France
L’internationalisation de cette draft 2016 a été ressentie jusqu’à Detroit. En effet avec son 49eme choix du second tour, les Pistons ont choisi Michael Gbinije, joueur nigérian de 24 ans. Contrairement à la jeunesse de Henry Ellenson, sélectionné au 18eme rang, Gbinije apparait presque comme un vétéran. Une draft décidément bien sérieuse pour Detroit.

Qui est Gbinije, nouveau joueur des Pistons ?

Originaire de Syracuse, le Nigérian est un arrière capable de jouer à l’aile. Premier constat étonnant, Detroit n’a pas profité de ses choix pour prendre un meneur alors que le poste est complétement désert. Un trade pourrait donc intervenir dans les prochaines heures.
Mais revenons-en à Gbinije. Avec lui, Detroit s’ajoute une intensité défensive et un instinct qu’on retrouve par exemple chez KCP. La solidité défensive est clairement le point fort de Gbinije : le joueur était très apprécié dans les mock draft mais est finalement descendu plus bas que prévu, jusqu’au pick des Pistons. Sa mentalité est également très appréciée des scouts. Du fait de son age et de son rôle en équipe nationale, il a atteint une maturité très précieuse pour Detroit.

Pas de rôle direct dans l’équipe

Michael Gbinije est vu dans les médias comme un bon coéquipier et un joueur avec une bonne mentalité. Ces messages sur les réseaux sociaux cette nuit et son soutien à Henry Elleson vont dans cette direction.

Une pointe de regret avec cette draft néanmoins. Avec ce 49eme choix, Detroit avait la possibilité de choisir Gary Payton II, fils de la légende de Seattle. Par sa position de meneur, par son exposition médiatique et par son jeu tout simplement, Payton II aurait été idéal dans la franchise de la Motown.
Surtout que Gbinije n’aura probablement pas d’impact à court terme. Si le GM adjoint Brian Wright a déclaré que le joueur avait « trop de talent pour le laisser passer », il faut se souvenir des propos de Van Gundy, parlant plutôt de D-League.
Un profil à la KCP, une grosse mentalité et une maturité rare, Michael Gbinije semble un bon choix pour les Pistons. Même s’il ne foulera pas beaucoup les parquets cette année, on peut être sur qu’il s’arrachera à chaque minute passée, à la grande joie des supporters des Pistons.

Commentaires(3)

  1. […] en haut du deuxième tour, Michael Gbinije a payé son âge avancé pour un rookie. Avec une expérience du haut niveau rare qu’il a […]

  2. […] joueur comme Michael Gbinije pourrait parfaitement remplir le troisième rôle de meneur, capable de donner le maximum sur de […]

  3. […] saison passée (17,5 pts, 4,1 reb, 4,3 ass) : Drafté en 49eme position lors de la Draft 2016, Michael Gbinije semble différent des rookies habituels. Avec un cursus […]

Les commentaires sont fermés