Non classé

[My Week With Pistons #7] Une semaine à 50% pour les Pistons

Detroit gagne enfin | Pistonsfr, blog de l'actualité des Pistons en France
Detroit brûle-t-il ? Depuis deux semaines, les Detroit Pistons sont incapables de gagner un match, trop occupés à faire n’importe quoi avec la balle pour défendre pendant 48 minutes. Stan Van Gundy a tenté plusieurs combinaisons sans jamais trouver la bonne formule. Alors qu’il ne reste qu’un match à la franchise pour égaler son record de défaites consécutives, c’est un road trip à l’Ouest qui se profile…

@Phoenix Suns : le miracle de Noël pour les Pistons

Plus qu’un match et les Detroit Pistons basculaient dans la tourmente. Un match et Detroit égalait sa pire série de défaire. Cette rencontre capitale, Detroit va la disputer contre les Phoenix Suns de la paire démoniaque Bledsoe-Dragic. Quand on connaît le niveau des meneurs des Pistons, on ne peut que frémir. C’est donc logiquement que Jennings va faire un nouveau match moyen (8 pts, 4 ass) mais cette fois-ci le secteur intérieur va se réveiller en la personne d’André Drummond. Très irrégulier depuis le début de la saison, Dre va porter tout l’équipe avec ses 23 points et ses 14 rebonds. A coté de lui, le revenant Jodie Meeks montre qu’il a manqué aux Pistons jusqu’à aujourd’hui en scorant 12 points en 21 minutes. Les Pistons se sont fait peur pour ce match capital mais ont finalement géré de la meilleure des manières. Victoire 105-103 grâce à un dernier tir longue distance de KCP. L’honneur est sauf pour les Pistons !
http://www.youtube.com/watch?v=Ju09U08R-Qg

@Sacramento Kings : la deuxième série de victoire de la saison NBA

Après l’angoisse vécue lors du match contre les Suns, Pistonsfr était sur un petit nuage contre les Kings. Victoire, défaite, match correct ou pas, cela n’avait pas d’importance. Il s’agissait probablement du premier match de la saison vécu de manière très tranquille. Finalement Detroit a déja raté sa saison mais ne sera pas couvert de ridicule avec une trop grande série de défaite. En regardant de plus près l’opposition contre Sacramento, il n’est pas impossible que les hommes de SVG aient pensé comme nous. Surtout Josh Smith, complètement libéré : 21 pts à 9/16, 13 reb, 5 ass, 5 blk et aussi 7 turnovers. Bref un match plein dans tous les compartiments du jeu. Jennings, lui, décide de ne pas shooter (1 / 4) mais distribue 8 passes, ce qui n’est pas mal vu sa confiance. Grâce à un 3eme quart-temps bien maîtrisé (24-14), Detroit s’impose 95-90, une belle performance au vu de cette saison !
http://www.youtube.com/watch?v=7RJz20FL9PM

@Los Angeles Clippers : Les Pistons retombent dans leur travers

Deux victoires de suite pour les Pistons et la possibilité d’en enchainer une troisième contre les Clippers au Staples Center. Les deux succès contre les Kings et les Suns ont confirmé que Detroit allait mieux en attaque, notamment grâce au réveil d’André Drummond. Par contre concernant l’intensité défensive, on reste assez mesuré. Individuellement très moyens, les joueurs des Pistons ne brillent pas en équipe. Contre les Clippers, ce manque a sauté au yeux : 113 points encaissés, 35 passes décisives concédées et 6 joueurs à plus de 10 points à LA. DeAndré Jordan et Blake Griffin en ont bien profité dans la peinture, preuve que le collectif de Detroit n’est toujours pas en place. près de 20 points d’avance au début du 4eme quart temps et le match était déjà plié. Pour ne pas retomber dans la dépression, il convient de souligner le nouveau bon match de Jodie Meeks qui score 20 points à 5/10 aux tirs. Malheureusement ce n’est pas encore assez et Detroit s’incline 113-91. Mais Meeks à la place de KCP dans le 5, voila une nouvelle possibilité pour Stan Van Gundy
http://www.youtube.com/watch?v=FLPrY0nOuFE
Contre Dallas Maverick : Dur de s’imposer au Palace pour Detroit
D’habitude vous avez le droit à votre ration de My Week With Pistons le mercredi. Cette fois-ci, PistonsFr a eu volontairement un peu de retard, voulant absolument inclure le match contre Dallas dans cette chronique. Après deux succès de rang, le retour à la maison contre une équipe des Mavs assez inconstante nous donné beaucoup d’espoir. Dés le début de la rencontre, André Drummond semblait être parti pour confirmer tous nos désirs : face à Tyson Chandler, André fait du Drummond avec 19 points et 24 rebonds ! La machine est en marche et les Pistons tiennent Dallas, pourtant très offensif. Parsons (32 pts) et Ellis (25 pts) sont impossible à canaliser et seul Drummond permet aux Pistons de suivre le rythme. Hélas, la défense de KCP et surtout de Singler, pourtant correcte d’habitude, prend complétement l’eau et Dallas se détache. Victoire des Mavs 117 à 106 au Palace of Auburn Hills. Detroit n’a plus gagné à domicile depuis un mois et demi. La salle se vide et sonne creux. Finalement mérité pour une équipe décevante…
http://www.youtube.com/watch?v=UJBvOdTk1GI
Cette semaine les Detroit Pistons ont enfin renoué avec la victoire. La série de défaite consécutive est écartée mais pour combien de temps ? La semaine se finie avec deja 2 défaites au compteur. Il ne faut pas oublier que les Pistons sont fragiles, mauvais défenseurs et totalement irréguliers. Dans ce marasme, Stan Van Gundy peut compter sur le retour de Jodie Meeks, sigén à prix d’or cet été. Pourrait-il être le guide cette saison ? Réponse la semaine prochaine