Non classé

[My Week With Pistons #5] Detroit bientôt dernier de la Conférence Est ?

la pression monte à Detroit | Pistonsfr, blog de l'actaulité des Pistons en France
Va-t-on voir une victoire de Detroit cette semaine ? On commence à s’inquieter du rendement des joueurs de la Motown, tant les matchs se ressemblent dans la médiocrité. Suite à une semaine sans victoire, la franchise de Tom Gores a pour mission de relever la tête. Quatre matchs au menu des Pistons, qui frôlent malheureusement l’indigestion.

Contre Los Angeles Clippers : Presque, mais encore raté à domicile.

Après une semaine noire sans victoire, ce sont les Clippers qui se déplacent au Palace of Auburn Hills. Les Pistons sont toujours privés de Brandon Jennings mais D.J. Augustin va cette fois-ci faire le travail. Dans ce match, il porte bien l’équipe et permet une circulation efficace de la balle. Résultat, tout le monde participe et lui le premier (19 pts à 7/14 et 6 ass). A l’aube du dernier quart, Detroit est en tête et on croit tenir une victoire référence. Blake Griffin est maîtrisé et Chris Paul n’est pas meilleur qu’Augustin. Pourtant à l’aide de Crawford, CP3 va achever les Pistons, qui échouent à 6 points des visiteurs (98-104). Cinq joueurs en double figure à Detroit, dont le surprenant Dinwiddie (10 pts en 17 min). Dans une autre situation, on aurait pu tempérer cette défaite, mais ce n’est pas la première fois que les hommes de SVG craquent à la fin. Le bilan l’alourdit et rien ne s’améliore.
http://www.youtube.com/watch?v=qosR_pEBrR4

Contre Milwaukee Bucks : Les Pistons perdent la belle

Troisième match de la saison contre les Bucks et 1-1 la balle au centre. Auteur d’un bon début au match précèdent, Detroit décide de faire le contraire et lâche cette fois-ci dés le début. 53 points en première mi-temps, l’occasion d’oublier tout espoir. Malgré un énorme Drummond (26 pts, 20 reb), l’équipe n’avance pas et perd 88-104. 8eme défaite consécutive et probablement pas la dernière. Il faut dire que Greg Monroe ne met pas beaucoup du sien avec une nouvelle performance à moins de 10 points (5 points cette fois-ci, et 6 au match précèdent). Pour rajouter à l’ambiance déprimante du match, sachez que les 5 joueurs du banc à Milwaukee sont meilleurs que les 5 titulaires et que l’ensemble des Pistons (Drummond et KCP excepté). Voir un novice comme Kidd mieux gérer son roster qu’un taulier comme Van Gundy est bien le signe que les Pistons sont maudits cette saison en NBA.
http://www.youtube.com/watch?v=Wa6SQ0Jy2sk

Contre Golden State Warriors : 104 points encaissés, sacré moyenne

Faire un article par semaine sur Pistonsfr a de nombreux avantages. Pour vous, votre ration de Pistons hebdomadaire, pour nous la possibilité d’avoir une vision globale sur la franchise. En l’occurrence les trois premiers matchs de cette semaine ont été marqué par une stat assez incroyable. Sur les trois matchs, les Pistons ont encaissé à chaque fois … 104 points ! A croire que la défense de Detroit est réglée comme un coucou suisse et que les bourdes s’enchaînent match après match ! Malgré le retour de Jennings, la rencontre contre les Warriors a viré au cauchemar. Sans Greg Monroe, laissé sur le banc à juste titre, SVG tente le pari Singler et la raquette Smith-Drummond. Évidemment cela n’as pas fonctionné mais Smith termine quand même à 14 pts, 9 reb et 12 ass, signe qu’il se sent mieux dans la raquette (malgré son 6/18). Defaite 93 à 104 mais ça, vous le saviez déjà.
http://www.youtube.com/watch?v=2mc2Q99ii78

Contre Los Angeles Lakers : Detroit perd le choc des loosers

L’avant dernier de la Conférence Est contre l’avant dernier de la Conference Ouest, voila l’affiche proposée pour le dernier match de la semaine des Pistons. Dire qu’il y a 10 ans cette rencontre était celle de la finale NBA. Coté Pistons, plus aucun joueur de l’époque, alors que coté Lakers il reste l’inoxydable Kobe Bryant. Pour ce match, Kobe a sorti toute sa panoplie : des shoots décisif, un coup de chaud avec 12 points consécutifs, et des balles perdues à foison. 12 points, 13 passes et 10 turnovers pour le vétéran californien. Comme d’habitude, Detroit a lâché rapidement le match, laissant les Lakers prendre 20 pts d’avance. Comme d’habitude 2 joueurs ont essayé de ramené l’équipe en l’occurrence Augustin et Butler. Et comme d’habitude Detroit a perdu, cette fois-ci 106 à 96. A deux points près, on se faisait une semaine à 104 pts. Sinon Greg Monroe a encore squatté le banc et Josh Smith s’est fait plaisir (double-double mais 7/17 aux tirs).
http://www.youtube.com/watch?v=fokiMPLrwRw
Une semaine noire, une de plus pour les Pistons qui n’arrivent pas à voir le bout du tunnel. Il reste un seul petit espoir à SVG avec son changement de 5 : si Smith, repositionné en allier-fort parvient à moins gâcher, Detroit peut renverser la tendance. Mais avec un bilan de 3-17, les Pistons sont actuellement avant dernier à l’Est, derrière les Sixers qui n’ont pas encore gagné…

Commentaires(1)

  1. […] Le drame de Detroit est que l’équipe n’arrive jamais à jouer ensemble. La semaine dernière, Greg Monroe etait au fond du trou, alors qu’il y a 15 jours André Drummond avait la tête à l’envers. Contre Philadelphie, […]

Les commentaires sont fermés