Joel Anthony a sa place aux Pistons

Joel Anthony nouveau PistonsIl y a quelques jours les Detroit Pistons et les Boston Celtics ont effectué un échange entre Will Bynum et Joel Anthony. Si ce trade semble purement financier pour Boston, -Bynum devrait être coupé ou échangé plus tard- les Pistons ont peut être gagné un joueur de devoir, sérieux et combatif. Très apprécié par LeBron James au Heat, Joel Anthony peut apporter quelque chose aux Pistons. Le joueur est en tout cas ravi d’avoir été désiré par Detroit.


Passé du Heat à Boston en janvier dernier pour que Miami économise un peu, Anthony a de nouveau connu une période difficile en apprenant son transfert vers Detroit. Heureusement pour lui, il prend les choses avec philosophie et apprend à découvrir sa nouvelle vie de Piston :




Le premier trade était évidemment plus difficile en raison de l'historique et tout le temps que j'ai passé là-bas, de tout ce que nous avions traversé. Mais il faut juste comprendre que la NBA est un business, donc  je suis heureux d’avoir eu ces années là-bas, et en ce moment je suis simplement impatient de commencer ce nouveau chapitre de ma vie de basketteur professionnel.



Pour Joel Anthony, il ne faut pas s’attendre à jouer beaucoup pour le moment. Le titulaire au poste de pivot est bien sûr Andre Drummond et Stan Van Gundy doit déjà gérer la concurrence entre Greg Monroe et Josh Smith. Pourtant l’ancien Heat aura une vraie chance au début de la saison : Greg Monroe est suspendu 2 matchs pour conduite en état d’ivresse et Aaron Gray n’a toujours pas joué à cause de ses problèmes cardiaques. Joel Anthony sera donc le back-up de Drummond dans 9 jours pour l’ouverture de la NBA.



Un joueur qui convient au style des Pistons.


Anthony le sait, s’il a une vraie chance de jouer, c’est parce que son attitude répond aussi aux exigences de SVG :


“Il pense que mon énergie, ma concentration et ma défense pourraient vraiment aider cette équipe. Ce sont des choses sur lesquelles je vais continuer de me concentrer, tout en continuant de m’adapter à la façon dont cette équipe joue.”


Après son premier entraînement lundi, le coach-président des Pistons Stan Van Gundy s’est montré optimiste sur l’intégration de Joel Anthony. Pour SVG, le joueur s’est adapté très facilement et il n’a rencontré aucun problème, même si tous les systèmes ne sont pas encore assimilés. N’oublions pas que Joel Anthony est un vétéran de cette ligue, double champion NBA avec le Heat et que son expérience pourrait également être utile aux jeunes Pistons et particulièrement un : Andre Drummond.




Je ferais tout ce que je peux pour aider un jeune talent comme ça, mais il faut voir plus loin, penser collectif. Faire partie d’une famille est la meilleure chose que j’ai eu. A l'entraînement, les mecs m’aident, me parlent et m’expliquent comment fonctionne les choses. Nous allons nous entraider.



Il faudra attendre le début de la saison pour connaître le rôle de Joel Anthony dans la rotation mais il semble que les Pistons aient fait une bonne pioche. Le tout en se débarrassant d’un joueur qui n’était plus désiré.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.