Aaron Gray et Cartier Martin officiellement Pistons

cartier martin nouveau Pistons |pistonsfr

Même si la nouvelle est connue depuis un certain temps, elle n'est certaine que depuis hier. Les Detroit Pistons ont, en effet, officiellement présenté à la presse deux nouvelles recrues : le pivot Aaron Gray et l’ailier Cartier Martins. Si leur présentation reste moins prestigieuse que celle des trois premières recrues, Gray et Martin vont beaucoup apporter à Detroit.


Ce ne sont pas les statistiques qui ont poussé Stan Van Gundy a choisir ces hommes pour son roster. Cartier Martin affiche un timide 5, 4 points et 1,6 rebonds en carrière, tandis que Gray se limite à 3,4 pts et 3,7 rebs. Si les nouveaux Pistons ne sont pas des foudres de guerre sur le plan comptable, ils seront néanmoins précieux dans le plan de jeu des Detroit Pistons. On le sait Stan Van Gundy compte beaucoup sur une amélioration à 3-pts cette saison : Brandon Jennings et KCP ont travaillé ce secteur de jeu cet été et Josh Smith doit simplement limiter (voire arrêter) de shooter n'importe comment. En deuxième ou troisième rotation au poste d’ailier, Martin va hériter du rôle de sniper dans le corner, rôle qu'il pourra assurer grâce à son pourcentage à 3-pts. On parle ici d'un joueur qui est capable de rentrer 6 paniers à 3 points dans un seul match (contre les Warriors en 2013).


Aaron Gray aura lui un autre rôle. Plus sale, moins flashy, il devra apporter son poids et ses fautes dans la peinture. En NBA, le profil de ces joueurs est recherché : une sorte d'anti star courageux, capable de se sacrifier pour l'équipe. Capable d'une défense sérieuse, Gray peut devenir plus intimidateur s'il se concentre plus sur le jeu. A Detroit, il va devenir le back-up d'André Drummond et donc récupérer un temps de jeu plus intéressant qu'à Sacramento par exemple.


Les contrats des deux joueurs n'ont pas été communiqués mais il est plus que probable qu'ils aient signé pour le minimum. Chez Pistonsfr, on souhaite bonne chance aux nouveaux Pistons et on espère qu'ils rencontreront beaucoup de succès avec leur nouvelle équipe.


 

 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.