Non classé

Résumé de la Summer League : le show KCP

La NBA ne prend pas de repos cet été et Pistonsfr non plus. Alors que les Pistons ont déjà été actif avec le recrutement de Jodie Meeks, les jeunes pousses de Detroit s’amusent à Orlando pour la première Summer League de l’été. Après trois journée, il est temps pour nous de faire un petit retour sur ces matchs. Heureusement dans les rangs Pistons, Kentavious Cadwell Pope brille !
Kentavious Cadwell-Pope brille en Summer league | Pistonsfr, blog de l'actualité des Detroit Pistons en France


Les matchs de Summer League sont les parties les plus contradictoires que la NBA peut nous offrir. Juste après les Finales et la draft, les observateurs attendent ces matchs avec impatience pour voir les nouveaux prodiges ou le come-back de certains vétérans. Malheureusement, le contenu de ces parties sont rarement à la hauteur, entre individualisme forcené et maillots d’entrainement à peine digne d’une équipe de D-League. Voir les Pistons à l’oeuvre reste malgré tout un plaisir pour Pistonsfr, alors nous avons vu les matchs avec un peu de retard.
L’effectif des Pistons : Kentavious Caldwell-Pope, Brian Cook, Justin Harper, Jordan Heath, Damion James, DeAndre Liggins, David Lighty, Ian Miller, Tony Mitchell, Tim Ohlbrecht, Mustapha Shakur, Markell Starks, Peyton Siva, Tristan Spurlock, Christian Watford.
On trouve de tout dans cette équipe : du sophomore avec KCP, Siva et Mitchel, du prospect avec Spurlock ou Heath et surtout du revanchard avec Liggins et Hook ! Tout ce beau monde se retrouve donc sous le maillot des Pistons pour défier Houston, Memphis et le Heat de Miami.

Detroit-Houston : 95-89

Premier match de Summer League réussit pour les Pistons. Bon ok les Rockets n’ont pas un effectif de rêve mais quand même. On attendait Kentavious Cadwell-Pope qui a répondu prèsent sans aucun probleme avec 26 points et surtout 6 interception. Mais la belle histoire qu’on a envie de retenir c’est celle de Brian Cook, vétéran de la NBA, de retour après 2 ans passés au chevet de sa femme malade. 10 points pour l’ancien joueur de … Stan Van Gundy à Orlando. Que l’on aime ou pas, ce retour fait plaisir à voir et montre l’ouverture d’esprit de SVG.

Detroit-Memphis : 85-82

Victoire serrée mais victoire quand même ! Et franchement avec un KCP à ce niveau, les matchs de Summer League commencent à devenir intéressant. 30 points pour lui, accompagné de 12 rebonds, chiffre très sympa pour un arrière. Après une saison catastrophique pour un #8 à la draft, Cadwell-Pope a du temps à rattraper. Avec l’arrivée de Meeks, la concurrence va être rude pour lui. A ses cotés, Siva noircit la feuille de match, 12 points, 5 rebonds, 7 passes et c’est tout Detroit qui tourne bien. Siva-KCP le duo d’arrière de la second unit des Pistons ?

Detroit-Miami : 80-78

L’étau se resserre mais les Pistons gagnent toujours. 2 petits points cette fois-ci. Le Heat a peut être d’autres problèmes actuellement avec la signature de ses Three Amigos mais l’équipe de Summer League n’en a rien à faire et s’éclate sur le parquet d’Orlando. Enfin presque tout le monde sauf Shabazz Napier toujours aussi maladroit depuis ses premiers pas en NBA. Coté Pistons, KCP assure toujours avec 26 points mais on préfère jeter un œil à DeAndré Liggins. Avec 14 points, l’ancien bani du Thunder a apporté dans ce match. Voila un joueur parfait pour le système Van Gundy, défenseur hargneux qui meriterait une 2eme chance !