Non classé

Detroit ne fera pas de folie au moment de son recrutement

Avery Bradley est une piste du recrutement des Pistons | Pistonsfr, blog de l'actualité des Detroit Pistons en France
Avery Bradley chez les Pistons dès le retour de la NBA ?

A partir de demain Minuit (6h du matin heure française), la NBA va entrer en ébullition avec l’ouverture de la free-agency. Des pointures comme Carmelo Anthony, LeBron James ou Eric Bledsoe seront libres de partir dans la franchise de leur choix. A Detroit, Stuckey et Villanueva vont faire leurs valises, tandis que le cas Greg Monroe reste en suspend. Avec une marge salariale conséquente, Detroit a l’opportunité d’être un acteur majeur du marché et d’attirer un gros poisson. Mais la période est à la modestie, et Stan Van Gundy jure que les Pistons seront calmes.

Les Pistons ne visent pas les free agent de renom

Après une saison cauchemar comme celle qui vient de s’écouler, la maison Pistons a besoin d’un coup de balais, si possible de qualité. Avec son cap-space intéressant, Detroit a toutes les cartes en main pour prendre un joueur de première classe, un Top Tier comme disent les Américains. Ramener une star dans la Motown reste un reve pour beaucoup mais qui et surtout à quel poste ? C’est un probleme de taille pour Stan Van Gundy, président/coach des Pistons :

Nous avons trop de besoins. Avec ce que nous avons sur ​​notre liste, dépenser tout notre argent sur ​​un gars et laisser sur tous les autres postes des gars au minimum, nous pense que ce serait une erreur.

En clair, Detroit n’a pas la possibilité de recruter un Carmelo Anthony et de l’entourer de vétérans au minimum, à la manière du Heat en 2010 par exemple. En tant que petit marché, les Pistons devront signer plusieurs joueurs pour espérer accrocher les play-offs.

Stan Van Gundy impose sa pâte pour les trades

Finalement toutes ses restrictions peuvent devenir bénéfiques pour les Pistons. Avec l’arrivée de SVG, la franchise est enfin drivé par une personne de qualité qui a la main pour toutes les opérations basket. Pour le nouveau front-office des Pistons, la priorité sera de prendre des joueurs de talent, répondant au besoin du moment et pas forcement des noms :

Les gars qui ne vont pas être les grands noms, mais que nous pensons capable d’avoir  une grande contribution, ce sont des gars qui seront notre principal objectif. La meilleure approche pour nous est de prendre trois ou quatre besoins que nous voulons combler, en essayant de dépenser l’argent sur ces besoins. Certainement plus d’argent dans certains domaines, mais toujours en partageant l’argent et voir si nous pouvons améliorer trois ou quatre domaines un petit peu, plutôt que d’améliorer beaucoup un seul domaine.

Plusieurs domaines donc en commençant par le poste d’arrière. Avec le départ de Stuckey, il ne reste que Kentavious Cadwell-Pope à jouer 2 aux Pistons. Pour être titulaire à ce poste, SVG vise bien Lance Stephenson, mais aussi Dwyane Wade et Avery Bradley. A noter que Wade et Stephenson appartiennent à la catégorie des stars et seront donc compliqué à atteindre sans dépenser trop d’argent…

Commentaires(1)

  1. […] Alors qu’ils avaient promis de rester raisonnable sur le marché des trades, les Pistons ont finalement été les premiers á faire un mouvement, précédant toutes les franchises NBA. Avec Meeks, Stan Van Gundy récupère un shooteur fiable longue distance, en témoigne ses 40% á 3-points la saison dernière aux Lakers. Spécialiste du poste 2, le néo-Piston va pouvoir s’installer á l’arrière et former un duo explosif avec Jennings. Bien entendu, tout n’est pas rose dans cette arrivée. Premièrement le salaire du joueur pose problème : á plus de 6M$ la saison, Jodie Meeks est clairement surpayé. Sachant que les Pistons étaient en discussion avec Anthony Morrow, la précipitation du front office est incompréhensible. Des joueurs comme Bellineli ou Korver affichant un profil similaire sont beaucoup moins payés dans d’autres clubs. Reste enfin le niveau réel du joueur : poser de jolies stats dans une équipe de LA laissée à l’abandon justifie-t-il un investissement de ce niveau? Chez Pistonsfr, nous pensons que non, même si le joueur entre parfaitement dans le système SVG. […]

Les commentaires sont fermés