Non classé

Pas de choix de draft pour les Pistons !

Les futurs rookie 2014  / Pistonsfr, blog de l'actualité des Detroit Pistons en France
Aucun de ces joueurs ne viendra à Detroit cette saison !

Kyle Singler n’aura pas porté chance et ne sera probablement plus jamais associé aux événements des Detroit Pistons. Envoyé comme représentant de la franchise lors de la lottery de cette nuit, Kyle avait une mission simple : porter bonheur à son équipe pour qu’elle conserve son choix de draft. La mission a échoué pour le plus grand bonheur des supporters des Hornets.
Ben Gordon va de nouveau hanter les nuits des supporters de Detroit. Nous, chez Pistonsfr, la lottery d’hier soir nous a rappelé les pires moments de ce joueur au Palace.  Revenons un peu en arrière, en 2012 precisement : Detroit envoie Gordon et un choix de draft contre Maggette. Si l’opération a permis à Detroit de disposer de 14 Millions d’Euros à dépenser l’été dernier, elle coûte aussi un choix de draft. Cette année le choix en question était protégé jusqu’à la 8eme place, et avec la qualité de la draft à venir, autant dire que l’enjeu était crucial. Malheureusement les Pistons ne sont apparus qu’en 9eme position, ce qui envoie automatiquement leur choix à Charlotte. Pourtant avec plus de 70% de chance de conserver leur pick, les probabilités étaient du coté des Pistons. Les nouveaux Hornets se frottent les mains et le Michigan pleure.

Pour Stan Van Gundy, ce n’est pas « catastrophique »

A l’opposé des Pistons, Cleveland a une nouvelle fois eu de la chance. Pour la troisième fois en quatre ans, les Cavaliers vont choisir en premier, l’occasion de sélectionner Andrew Wiggins et se rejouer une histoire à la LeBron James. Mais maintenant que va faire Detroit ? Sans aucun choix de draft, exit les rêves de grands joueurs ou simplement l’espoir d’avoir un joueur de complément. Le président-coach des Detroit Pistons Stan Van Gundy ne s’affole pourtant pas :

Les résultats de ce soir sont décevants , mais pas catastrophiques. Nous savions que nous allions perdre notre choix cette année ou la prochaine . Nous avons le 38e choix et nous allons continuer notre processus d’évaluation et de préparation pour la draft à venir.

Car oui la franchise a encore le 38eme choix et une bonne surprise n’est pas à exclure. En revanche si c’est pour avoir un autre Tony Mitchell ou un Peyton Siva, non merci. En réalité la prochaine tache de Detroit commence le 1er juillet avec l’ouverture de la free-agency : gérer le cas Greg Monroe. Choisir de maintenir Moose à Detroit sera la clé du recrutement à venir. Ensuite il sera toujours temps de gerer les cas Smith et Jennings. Tout en ruminant sur la réussite des Hornets…