Drummond et Villanueva fiers de leur université

Drummond à UConn | Pistonsfr, blog des Detroit Pistons en FranceDimanche dernier, une grande partie du Michigan a vécu une sale journée. En NCAA, Michigan State s’est incliné 54-60 contre UConn et rate donc le Final Four de la March Madness. Les Spartans de Michigan State étaient les grands favoris mais Connecticut a pu compter sur deux supporters de choix : André Drummond et Charlie Villanueva.


Au sein même de l’effectif des Detroit Pistons, il y a donc des traitres. Enfin le mot est relatif tant le passage à l’université représente une étape importante pour tout joueur NBA. Pour André Drummond et Charlie V, suivre les performances des Huskies est totalement logique :




C’est fou ! Cela fait neuf ans que j’ai quitté l’université et pourtant ce lien familial est toujours là. Je suis tellement heureuse pour Kevin Ollie (coach de UConn ) . Quand je regardais le match, c'était comme si je jouais !



L’ailier dominicain a de quoi être heureux. La victoire de Uconn envoie l’équipe dans le Final Four où ils seront opposés à Florida, l’ancienne fac du Français Joakim Noah. Pour les deux Pistons, qui portaient leur maillot de UConn pour le match, nul doute que cette rencontre sera savoureuse.



Deux carrières différentes à UConn


Si les deux joueurs des Pistons sont très fiers de leur université, ils n’ont pas forcement connu les mêmes gloires. Charlie Villanueva a pu sentir le frisson de la March Madness et du Final Four lors du titre de UConn en 2004. Malheureusement il n’était que dans l’équipe de réserve quand les stars étaient Okafor ou Ben Gordon. Pour André Drummond en revanche le parcours est tout autre : star de l’université, Drummond aurait pu être choisit bien plus tôt à la draft. Mais son équipe de Connecticut s’était inclinée au 1er tour de la March Madness contre Iowa avec seulement 2 points pour le pivot de Detroit.


Aujourd’hui on souhaite à Shabazz Napier et à UConn de se qualifier pour la finale. Un bon moyen de redonner le moral à deux joueurs des Detroit Pistons qui en ont bien besoin.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.