Non classé

Pistons-Suns : le retour de Drummond ne suffit pas

Rodney Stuckey contre les Suns | Pistonsfr, blog de Detroit Pistons en FranceAppelez le Iron Drummond ! Blessé contre les Pacers et indisponible pour normalement deux matchs, Andre Drummond n’a pas voulu laisser son équipe trop longtemps, revenant pour affronter les Suns à Phoenix. Résultat un 46eme double double pour lui (13 pts, 16 reb) mais une défaite 98-92 pour les Pistons.
Disons le tout de suite le score ne reflète pas le match. Certes Detroit ne perd que de 6pts, est bien revenu dans le 3eme quart temps mais le match n’a jamais semblé pouvoir échapper à Phoenix. Les Suns et leur équipe dynamique se présentent avec un duo Dragic-Bledsoe ultra dangereux. Face à ce type de joueur, Brandon Jennings montre rapidement ses limites : 0 point pour lui, aucune défense et le jeu des Pistons réduit à néant. A la mi-temps, Phoenix mène 51-50 mais montre un bien meilleur visage que les Pistons.

Objectif Draft pour Detroit ?

Avec le retour de Drummond dans le 5, Rodney Stuckey se retrouve sur le banc. Auteur d’un bon match contre les Nuggets, l’arrière récidive. C’est lui qui maintient les Pistons à flot dans ce match : 23 pts à 10/19 pour lui et des actions décisives. En fait ce match n’aura été qu’une poursuite des Pistons après le score. On peut louer la mentalité des hommes de John Loyer mais en vérité, ce sont les joueurs de l’Arizona qui n’ont pas su tuer le match. Avec Drummond, Stuckey ou Monroe, Detroit a pu faire illusion. Mais la défaite 98-92 n’est pas une surprise. Maintenant la question est de savoir quel sera l’objectif de la franchise : les play-offs ne sont plus d’actualité et le 8eme choix de draft reste à protéger. On avait parlé à un moment de tanking tardif, il semble que Detroit en est là…