Non classé

Non, non les Pistons ne recruteront pas Isiah Thomas

Isiah Thomas ne sera pas GM à Detroit | Pistonsfr, blog de Detroit Pistons en FranceA défaut d’avoir de la réussite sportivement, les Detroit Pistons continuent à faire parler d’eux dans le microcosme de la NBA. Ce week-end la machine à rumeur a fonctionné à fond avec deux noms invraisemblables qui ont circulé sur le Net : Metta World Peace et Isiah Thomas en GM. Si aucun démenti n’a été fait pour l’ex Ron Artest, le propriétaire de Detroit Tom Gores a vite écarté la rumeur Isiah Thomas.
Detroit ressemble à une franchise en constante reconstruction. Alors que les jeunes talents s’accumulent et que Maurice Cheeks devait amener cette équipe à un stade supérieur, l’accession en play-offs ne sera probablement pas pour cette saison. Le remplacement de Cheeks par un coach intérimaire et la fin du contrat de Joe Dumars amènent les supporters des Detroit Pistons à se demander si l’été ne va pas être agité dans leur franchise de cœur. C’est pour cela que le nom d’Isiah Thomas a circulé en vue du remplacement de Dumars. Zeke fait partie de l’histoire de la Motown, nul doute que son aura serait un bon moyen de relancer l’équipe. Malgré tout les expériences de dirigeants de Thomas ne plaident pas en sa faveur : tout New-York cauchemarde à la simple évocation de son nom, tant il a raté son passage à Gotham. Eddy Curry, Jerome Thomas, Steve Francis, Stephon Marbury, des joueurs sur-payés, complétement décevants.

Joe Dumars reste sur la sellette

En fin de compte le parcours des deux anciens Bad Boys des Pistons se rassemblement étrangement : joueurs adulés, ils n’ont pas arrêtés de faire de mauvais choix et d’amener leur équipes au bord du gouffre. Ben Gordon, Villanueva et Josh Smith sont autant de boulet pour Joe Dumars. Alors remplacer la peste par le choléra, non merci pour Tom Gores. En fait le propriétaire des Pistons a bien rencontré l’ancien meneur, mais simplement pour évoqué les festivités des 25 ans du 1er titre des Bad Boys. Une nouvelle fois la presse, en l’occurrence le New York Daily News, a crée une rumeur à partir de pas grand chose.
Toujours est-il que Joe Dumars apparait de plus en plus menacé, aucun soutien ne lui étant apporté dans cette période compliquée. Il apparait de plus en plus clairement que son contrat ne sera pas reconduit à la fin de la saison. Si Isiah Thomas ne sera pas le nouveau GM des Pistons, la place devrait quand même être libre en juin.

Commentaires(1)

  1. […] les meilleurs meneurs. Il faut dire que sa post carrière n’est pas une franche réussite, même dans sa franchise de coeur. Le documentaire sera diffusé le 17 Avril en deux parties: un documentaire classique avec images […]

Les commentaires sont fermés