Les Pistons doivent-ils se mettre à tanker ?

John Loyer le nouveau coach des Pistons | Pistonsfr, blog des Detroit Pistons en FranceDetroit n'est pas au mieux actuellement au sein de la Conférence Est de la NBA. Avec un bilan de 23 victoires pour 35 défaites, ils sont actuellement 10eme à 3,5 matchs d'une qualification en play-offs. L’électrochoc John Loyer ne fonctionne pas et une question se pose : les Pistons vont-ils tanker à l'image d'autres franchises en NBA. La réponse est oui pour le journaliste Dan Feldman.


Tanker c'est bien mais avec si peu de choix de draft, le résultat ne risque pas d'être impressionnant. Actuellement Detroit a un seul choix pour le premier tour 2014 mais celui-ci a été envoyé à Charlotte dans le cadre du trade de Ben Gordon. Ce choix est protégé jusqu'à la 8eme place. En clair si le bilan des Pistons leur permet d'avoir un choix entre 1 et 8, ils le gardent. Sinon le choix part à Charlotte qui récupérera un joueur à partir de la 9eme place. Au vue des derniers résultats les Pistons sont plus prés d'être parmi les 8 plus mauvais bilans de la NBA que le contraire. En réalité ils sont simplement à 1,5 match du 8eme plus mauvais bilan : être dans ce groupe de 8 donne 82,4% de chance de garder son choix de draft, ce qui donne envie de lâcher quelques matchs.



Jouer la draft serait une régression pour Detroit


Cela fait 4 ans que les Detroit Pistons jouent la loterie. Monroe, Knight, Drummond et KCP sont arrivés dans le Michigan. Il est tant pour l'équipe de viser plus haut. Bien sûr, faire les play-offs va être très compliqué. Il va falloir gagner prés d'un match sur deux pour essayer de ravir la 8eme place à Atlanta. Être 8eme de la Conférence Est donnerait un difficile Indiana-Detroit au 1er tour des play-offs. Mais le noyau de joueur a un vrai potentiel et ils doivent continuer à travailler ensemble. Accumuler de la confiance passe par la victoire et ramener les play-offs au Palace serait un cadeau pour tous les fans de cette équipe, en France et dans le monde entier.


A mon sens, tanker est une très mauvaise idée pour Detroit. La manœuvre est trop tardive et rien ne garantit que le choix de draft ne partira pas à Charlotte. Continuer à jouer au basket à Detroit au mois de Mai serait bien plus valorisant.

2 commentaires:

  1. […] contre…rien du tout, ça peut désorienter tous les observateurs de la NBA. D’ailleurs les Pistons pourraient tanker pour garder leur choix de draft mais ils n’en prennent pas le chemin. Finalement on comprend pas vraiment pourquoi Barkley […]

    RépondreSupprimer
  2. […] d’actualité et le 8eme choix de draft reste à protéger. On avait parlé à un moment de tanking tardif, il semble que Detroit en est […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.