ESPN fête les Pistons, époque Bad Boys

Les Bad Boys | Pistonsfr, blog de Detroit Pistons en FranceDans le monde du documentaire sportif, les 30 for 30 d'ESPN font figure de référence. Consacré à l'Histoire du sport américain, ils ont traité de la NFL, d'Ali voir même du soccer. Selon la presse américaine, les Detroit Pistons auront l'honneur de faire partie de cette série lors de la projection d'un futur documentaire.


Detroit a marqué l'histoire de la NBA. Vers la fin des années 80 ont débarqué les Bad Boys, savant mélange de défense et d'agressivité. Les Pistons étaient redoutés par toute la ligue et les exploits de ces joueurs sont arrivés jusqu'en Europe et en France, alors que avant cela, la NBA était incarnée par les seuls Magic et Bird. ESPN, par le biais de sa série 30 for 30, a donc décidé de sacraliser cette équipe, symbole de la Motown et de sa réussite. Deux titres viendront consacrés cette épopée en 89 et 90, juste avant le règne de Jordan.



Un hommage à Isiah Thomas


Mais qui était cette équipe? Il y avait l'imprévisible Dennis Rodman, devenu depuis un ami de la Corée, la teigne Laimbeer, l'actuel GM Dumars et surtout Isiah Thomas. Le meneur, grande star de l'équipe,est souvent oublié lors de citer les meilleurs meneurs. Il faut dire que sa post carrière n'est pas une franche réussite, même dans sa franchise de coeur. Le documentaire sera diffusé le 17 Avril en deux parties: un documentaire classique avec images d'époque et une série d'interview.
Le documentaire d'ESPN tombe au bon moment pour cette équipe des Bad Boys des Pistons. Il y a 25 ans, Detroit fêté son premier titre et cette année aura lieu les célébrations de ce moment unique.

1 commentaire:

  1. […] vous en avait déjà parlé sur Pistonsfr et voila qu’un premier trailer est disponible pour l’événement. Diffusé le 17 Avril […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.