Chauncey Billups ne sait pas quand il va revenir

Billups se remet de sa blessure | Pistonsfr, blog des Pistons en france


Alors que les Detroit Pistons vont affronter les Pacers d'Indiana ce soir (0h30 en France), l'équipe ne pourra pas profiter des services de Chauncey Billups. Le vétéran, champion NBA en 2004, souffre de multiples blessures cette saison. Son influence et son leadership font défaut aux jeunes Pistons.


En pleine course pour les playoffs, Detroit est dans une série négative. Capable du meilleur comme du pire, l'effectif actuel manque cruellement d’expérience. Cette expérience, Billups devait l'apporter. Sur le flanc depuis 3 semaines en raison d'une blessure au genou, le meneur ne voit pas le bout du tunnel. Le premier diagnostic avait donner 1 à 2 semaines de repos, mais Billups reste toujours dans l'incertitude :



Ça a fait mal pendant trois semaines et je commence à me sentir beaucoup mieux. Je commence à faire quelques petites choses sur le terrain et j'espère pouvoir continuer à avancer et  voir ce qu' il en est.

Peut être pas de retour cette saison...


Le problème pour les Pistons c'est que le temps presse : il ne reste que 16 matchs cette saison, si Detroit ne va pas en play-offs. Le doute n'est pas permis, surtout que la deuxième année de son contrat n'est pas certaine. Ce sera à l'équipe de lever ou non l'option. Mais Chauncey Billups affirme ne pas penser à cela :



Je ne suis pas encore arrivé là. Je suis inquiet de ma blessure et essayer de soigner mon genou. C'est le prochain niveau , ma prochaine étape.

Il y a donc une réelle possibilité de ne plus voir le MVP des Finales 2004 sous le maillot de la Motown cette saison. Si en plus la direction décide de ne pas le prolonger, ca sera la fin de Billups aux Pistons. Une vraie déception quand on sait ce que le joueur a apporté à cette ville.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.