Non classé

Charles Barkley en remet une couche sur les Pistons

Charles Barkley tacle les Pistons une nouvelle fois
Franchement on va commencer à se demander si Sir Charles n’a pas une dent contre les Detroit Pistons. Il y a quelques semaines lors du All Star Game, l’ancien ailier des Suns avait carrément traité les joueurs des Pistons d' »idiots« . Mais cette fois-ci, il va encore plus loin. Au détour d’une simple question sur le tanking en NBA, Barkley en a profité pour tacler à nouveau la franchise du Michigan.
Les anciens joueur NBA sont particulièrement appréciés des médias. Parfois pour leur analyses pointues, parfois pour leur propension au « c’était mieux avant. Charles Barkley fait indéniablement partie de la seconde catégorie. Cette fois-ci, le grand Charles a répondu à une question sur le tanking, véritable fleau en NBA : pour lui le système de boules et de probabilité n’est pas bon. Loin de juger son idée, on préfère se pencher sur ses propos :

En fait,les équipes ont toujours tanker. Le Heat l’a fait il y a quelques années lorsque ils ont libéré tout cet espace et ont mis en place une mauvaise équipe pour recruter Chris (Bosh), Dwyane (Wade) et LeBron (James). Personne ne s’est plaint. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait une si grande affaire.

Une dent contre Joe Dumars ou contre la franchise ?

Charles Barkley est donc contre le système de la draft mais pas contre le tanking. Bizarre mais pourquoi pas ! Il en remet même une couche et cette fois, il charge les Detroit Pistons :

J’aime ce que les Sixers font . Ils n’allaient pas gagner. Noel va pouvoir se reposer, et lors de la draft ils auront deux Top Picks avec le probable rookie de l’année (Michael Carter-Williams). C’est mieux qu’une bande de mecs surpayés dans une triste équipe comme les Detroit Pistons.

Alors oui les Detroit Pistons sont tristes et l’équipe fait parfois peine à voir. La franchise essaye néanmoins d’accrocher les play-offs, malgré des choix moyens. On peut se poser des questions sur la gestion de Joe Dumars mais le GM des 76ers ne mérite pas des éloges. Échanger Turner ou Holiday contre…rien du tout, ça peut désorienter tous les observateurs de la NBA. D’ailleurs les Pistons pourraient tanker pour garder leur choix de draft mais ils n’en prennent pas le chemin. Finalement on comprend pas vraiment pourquoi Barkley s’attaque une nouvelle fois aux Pistons, parce des mauvaises équipes avec des joueurs surpayés, il y en a…