Non classé

Charles Barkley pense que les Pistons sont des "idiots"

Charles-BarkleyDurant sa longue carrière en NBA, Charles Barkley n’a jamais eu sa langue dans la poche. Adepte du trash-talking, l’ancien n°5 de la draft 1984 n’hésite pas à dire tout haut ce que chacun pense tout bas. Devenu consultant pour la télévision américaine, Sir Charles continue de distribuer les bâches, spécialement là où ça fait mal. Sa dernière cible en date : les Detroit Pistons.
Vendredi pour la première journée du All Star Week-end, André Drummond a éclaboussé le Rising Star Challenge de tout son talent. MVP de ce match avec 30 pts et 25 reb, la performance du jeune Piston a interpellé Charles Barkley. Sur le plateau de la TNT, le consultant a livré son avis sur Drummond. Pour lui les Pistons ne sont qu’une bande d’idiots qui gâche le talent d’André, un joueur qu’il adore :

C’est un joueur fantastique qui joue avec les autres idiots à Detroit . Et ils ne vont pas rien gagner !

Forcement, connaissant le caractère du bonhomme, les autres consultants sur le plateau lui ont demandé d’expliciter sa pensée. Et la réponse ne manque pas de piquant :

Ils ont pas mal d’idiots dans cette équipe. Ils ont aussi des joueurs de talent qui ne vont pas réussir.

Une réalité derrière la polémique Barkley

Évidemment les anciens joueurs grande gueule comme Barkley sont obligés de faire le show une fois consultant. L’ancien Sun n’en est pas à sa première déclaration tapageuse et la polémique, il adore ça. Mais finalement quels Pistons considère-t-il idiots ? Il n’est pas certain que le consultant de la TNT vise les seuls joueurs de la Motown. A Detroit, le front-office est souvent pris pour cible à juste titre. Dans la tempête depuis quelques temps, Joe Dumars fait figure de coupable idéal pour expliquer la mauvaise saison des Pistons. Management trop strict, recrutement incompréhensible, choix de draft douteux, les critères ne manquent pas pour juger de la mauvaise gestion de Dumars. Peut-être est-il la cible des critiques de Barkley…
Au moment du All Star Break, les Detroit Pistons affichent un bilan de 22 victoires pour 30 défaites. Maurice Cheeks vient juste d’être viré et on attend de savoir si John Loyer restera jusqu’à la fin de la saison. Charles Barkley doit avoir un avis là dessus.

Commentaires(1)

  1. […] Il y a quelques semaines lors du All Star Game, l’ancien ailier des Suns avait carrément traité les joueurs des Pistons d’"idiots". Mais cette fois-ci, il va encore plus loin. Au détour d’une simple question sur le […]

Les commentaires sont fermés