Non classé

[Sondage] Un Piston sera-t-il présent au All Star Game?

Andre Drummond au All Star Game | Pistonsfr, blog de Detroit Pistons en France
Hier soir en préambule de la rencontre opposant le Heat de Miami aux Lakers de Los Angeles, la NBA a dévoilé le 5 majeur de chaque équipe du All Star Game. Si on parle de cet événement sur Pistonsfr, c’est qu’on aimerait bien avoir un joueur des Detroit Pistons dans la sélection (malgré les maillots immondes). Sans surprise ca ne sera pas parmi les titulaires, les fans ayant choisis pour la Conférence Est : Kyrie Irving, Dwyane Wade (frontcourt), Carmelo Anthony, LeBron James, Paul George (backcourt). Maintenant il reste encore une possibilité pour Detroit d’être représenté au match des étoiles. Le 30 janvier, les coachs choisiront les remplaçants. La question est de savoir si un joueur des Pistons peut prétendre à cette sélection.

OUI certains Pistons méritent le All Star Game

Les coachs NBA vont choisir les remplaçants selon plusieurs critères. Les statistiques entrent en ligne de compte, mais aussi la popularité des joueurs et leur capacité à faire le show. André Drummond est donc le joueur parfait pour ce match: hyper spectaculaire, capable de dunk de folie, Dre a en plus un vrai impact statistique (premier rebondeur offensif, meilleur pourcentage de la ligue aux tirs). D’ailleurs les fans ont placé le Piston à la 8eme place (backcourt) avec plus de 100 000 voies. Quand on parle de joueurs spectaculaires, Josh Smith et Brandon Jennings peuvent aussi avoir leur mot à dire. Malheureusement les mauvais pourcentages du premier et l’individualisme du second semblent rédhibitoires. Tous les espoirs des fans de Detroit (dont les Français qui ont massivement votés) résident donc dans le pivot sophomore.

NON les stars de la NBA surpassent les joueurs de Detroit

Quand votre équipe est en négatif, que vous n’avez pas de véritable star et que votre franchise est en manque de de popularité, comment espérer avoir un All Star? C’est un peu le problème de Detroit depuis quelques années. Si Josh Smith n’a pas pu être All Star avec les bons résultats des Hawks, il ne risque pas d’y arriver dans le Michigan. Quand à Greg Monroe, sa régression l’empêche d’espérer, lui qui était régulier depuis quelques saisons. Finalement la concurrence à l’Est demeure le principal problème des Pistons: Hibbert, Noah, Chandler à l’intérieur, Williams, Rondo, Johnson à l’arrière. Ces joueurs-là bénéficient d’une notoriété supérieure à celle de n’importe lequel des joueurs de Detroit.
[polldaddy poll=7741905]

Commentaires(1)

  1. […] déçus de n’y voir aucun de leurs joueurs. En même temps, l’espoir était mince comme le prouve notre sondage. Ni Josh Smith, ni Andre Drummond ont eu les faveurs des coachs NBA. Mais le All Star Weekend est […]

Les commentaires sont fermés