Andre Drummond choisi par Team USA

Drummond choisi par Team USA | Pistonsfr, blog sur les Detroit Pistons en France



Ce matin, le staff de Team USA Basketball mené par Jerry Colangelo a dévoilé la liste des 28 joueurs invités pour participer à la Coupe du Monde FIBA cet été et surtout aux Jeux Olympiques de 2016. Surprise, dans cette liste comportant la crème des joueurs NBA figuré le nom du pivot des Detroit Pistons André Drummond. Immédiatement après cette sélection, le sophomore des Pistons a réagit via un communiqué officiel :




Je suis très honoré d'avoir été choisi dans ce groupe de joueurs talentueux pour me donner l'occasion de représenter mon pays .  Je me réjouis de la concurrence et je représenterais nos fans de la bonne façon.



Même si les félicitations sont de rigueur pour le jeune pivot, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une pré-sélection dans une liste de 28 joueurs et que seulement 12 seront choisis au final.



Une concurrence féroce au sein de Team USA


Mike Krzyzewski peut déjà commencer à faire un tri : à chaque poste il ne bénéficie que de grands joueurs confirmés. Malgré l’absence de Kobe Bryant, Rajon Rondo (futur Piston ?) ou Dwayne Wade, son équipe reste ultra compétitive. Au poste de pivot, André Drummond devra se battre avec Dwight Howard, Tyson Chandler ou même Anthony Davis. Autant dire que la place de Dré est très loin d'être assurée. En Juillet, l'ensemble des pré-sélectionnés auront rendez-vous dans un camp d'entrainement. L'endroit n'est pas encore communiqué mais il s'agira là de la seule et unique chance pour Drummond de participer aux futurs tournois de Team  USA.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.