Que pouvons-nous souhaiter aux Pistons pour Noël ?

noel-des-pistons


A l'approche des fêtes de fin d'année, la NBA est en pleine période de Noël, entre rubriques vintage et grande journée du 25. Les Detroit Pistons ne sont malheureusement pas concerné et après le match contre les Cavaliers, ils ne refouleront les parquets que le 28 décembre. Pour patienter, Pistonsfr, le site de l'actualité des Detroit Pistons en France, s'est demandé quels souhaits pourraient convenir aux joueurs de la Motown :





  1. Une meilleur sélection de shoot pour Josh Smith : on le sait le poste naturel de Josh Smith n'est pas celui d'ailier. Malgré ça, on aimerait le voir plus souvent dans la raquette. S'il a un avantage de taille contre les 3 habituels (le Français Batum ou Parsons), Smith a tendance à trop shooter n'importe comment, surtout à 3-point. Cette saison, il en prend 4,1 par match, soit sa plus haute moyenne. Pour le bien des Pistons, il doit ralentir la machine à shoot.

  2. De meilleurs shoots extérieurs : la raquette de Detroit est colossale, tous les observateurs de la NBA sont d'accord là-dessus. En revanche, au niveau de l'adresse extérieure, rien ne va plus : moins de 32% à 3-point, c'est l'avant dernière position en NBA (devant les seuls Bobcats). Ici c'est les recrues qui déçoivent car ni Gigi Datome (21%), ni KCP (31%) ne sont une menace. Peut être cela pourrait changer via un trade ?

  3. Une meilleure défense collective : pour aller en play-off, il faut savoir défendre et stopper l’adversaire. Aujourd'hui les Pistons ne sont pas capable de cela. Autrefois les leaders défensifs, les Bad Boys ont laissés place à une équipe qui encaisse trop de point, exactement 104 toutes les 100 possessions. (94 pour Indiana par exemple). Contre Houston, Detroit a encaissé 114 pts et à laisser Howard faire le show. Il faudra donc que Drummond apprenne à bloquer la raquette ou qu'un arrière défensif arrive.

  4. Des victoires contre des équipes de haut niveau : la Conférence Est est historiquement faible, New-York et Brooklyn nous le prouve encore cette année. Si les Pistons vont en post-season, ils devront affronter de bonnes équipe. Or cette saison, Detroit a joué 11 matchs contre des équipes au bilan positif mais seulement 2 victoires. C'était certes contre Indiana et Miami mais Detroit va devoir s'améliorer sous peine de laisser ses fans en France orphelins des play-offs.

  5. Obtenir le 5eme ou 6eme spot en play-off : Indiana et Miami sont les ogres de la Conférence Est cette saison. Leader de la division Centrale, les Pacers empêchent les Pistons d’accéder aux 4 premiers rangs. Pour le moment Detroit est septième, ce qui reviendrait à jouer le Heat au 1er tour. On comprend donc que les places 7 et 8 sont totalement inutiles, alors que la 5eme place reviendrait à jouer...Toronto (actuel leader de l'Atlantique). Si les Pistons seraient ravis de retourner en play-offs, passer le 1er tour serait une victoire pour cette jeune équipe.


Traduction : http://bleacherreport.com

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.