Première série de victoires pour les Pistons

Le nouveau maillot Motor City de Detroit | Pistonsfr, blog des Pistons en France


Pour la première fois de la saison régulière NBA, les Detroit Pistons ont entamé une série de victoires qui commence à devenir conséquente. Encore loin de l'ogre d'Indianapolis, la franchise de la Motown a signé contre Milwaukee une troisième victoire d’affilée après les succès contre Philadelphie et évidemment contre Miami ! Alors oui, même si ça semble léger, cette dynamique rassure Pistonsfr, les fans de Detroit, en France et ailleurs! Depuis le match contre les Sixers, toute l'équipe semble réinventée : plus d'adresse, une meilleure défense, un Jennings passeur en série et un Monroe impliqué en attaque. Mais cette série de victoires c'est aussi celle d'un homme, Andre Drummond, qui pourrait bien être joueur de la semaine de la conférence Est, tant il écrase tout sur son passage. Au vu de ses résultats récents, on peut penser que Detroit a trouvé la bonne carburation. Avec un bilan de 9 victoires pour 10 défaites, l'équipe est désormais proche de l'équilibre, ce qui est rassurant si on jette un coup d’œil au calendrier à venir. En effet, sur les sept prochaines oppositions, les Detroit Pistons rencontreront Chicago, Miami, Portland et Indiana, soit ce qui se fait de mieux en NBA.



Une équipe de Detroit capable de tout ?


Après cette nouvelle série, on sera en mesure de donner la vraie valeur de Detroit. Si le 17 décembre, l'équipe est en positif et a accroché quelques gros poissons (on pense aux Pacers, rivaux de la Centrale), il sera temps d'avoir de vraies ambitions pour la franchise. Mais Detroit peut-il battre régulièrement ces cadors ?  On a vu sur les réseaux sociaux en France une phrase qui sortait souvent : les Pistons sont capables de gagner n'importe quel match. La victoire sur le Heat a peut être eu un effet bénéfique sur l'équipe. S'imposer contre le champion en titre montre que les Pistons doivent être pris au sérieux et confirme la prédiction de Chauncey Billups au début de la saison :




Avec ces trois joueurs là [Drummond, Monroe et Smith], on a un avantage sur 90 % des équipes de la ligue. On va faire avec, et en plus, ce sont des bons passeurs. Comme nous avons des shooteurs, alors on devient difficile à jouer.



On ne peut souhaiter aux Detroit Pistons qu'une chose : que la série continue. C'est à force de victoire qu'une équipe se crée et devient redoutable. Ça fait longtemps qu'on attend ça dans le Michigan.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.