Kevin Love marche sur les Pistons et Detroit s'incline largement

twolvesLe match des Detroit Pistons contre Minnesota promettait d'être serré : deux équipes au bilan plus ou moins similaire, un style de jeu identique et de gros rebondeurs. Au final rien de tout cela mais plutôt une domination sans faille des Wolves qui ont menés du début à la fin. Dominés par LeBron James il y a 48h, c'est cette fois Kevin Love qui donne la leçon aux jeunes intérieurs de Detroit : 26 pts, 16 reb, 7 pd, 4/6 à 3pts et 10/10 aux lancers-francs. Le loup a mordu et les Pistons perdent 94-121 à domicile.


Seule bonne nouvelle de ce match, Detroit enregistre enfin le retour de son idole Chauncey Billups. Le vétéran, revenu dans la Motown cet été, pourrait être un facteur dominant pour le retour des Pistons au premier plan. En attendant Billups a commencé sur le banc pour ne jouer que 17 min pour scorer 7 pts. En première période, Minnesota avait déjà fait le trou en menant 64-51 à la pause. Chez les Pistons, seul Josh Smith et Brandon Jennings sortaient la tête de l'eau : 16pts pour l’ailier, 10 pts/5 reb pour le meneur. Le reste des Pistons coulait déjà et le reste du match ne méritait pas qu'on se lève en pleine nuit pour nous Français.



Kevin Love ne fait qu'une bouchée de Drummond


Fort d'une série de 6 rebonds offensifs depuis 6 matchs consécutifs, Andre Drummond avait la possibilité d'égaler le record d'un autre illustre Piston Dennis Rodman si sa série se poursuivait contre les T-Wolves. Peine perdue car contre l'aspirateur Kevin Love, Dre a tout simplement été en dessous de ses standards habituels : 8 pts et 8 reb, soit la moins bonne évaluation du 5 majeur. A coté de lui, Greg Monroe ne brille pas forcement avec 10 pts et 2 reb. Mais la palme de la nullité revient à Luigi Datome qui joue 6 minutes le temps de faire....0/6 aux tirs. A coté de ce marasme, 7 joueurs de Minneapolis sont en double figure et sans forcé, ils collent 27 points d'écart aux Pistons à la fin du match. C'est bien simple, en remportant tous les quart-temps, les Wolves ont réalisé le match parfait et se repositionnent dans la Conférence Ouest. Les Pistons enchainent une deuxième défaite de suite et devra se relancer contre les Pélicans demain.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.