The Answer, officiellement retiré des parquets NBA



Retraite d'Allen Iverson | Pistonsfr, blog des Pistons en FranceEn préambule du premier match des Sixers contre Miami (et de l'extraordinaire performance de Michael Carter-Williams), la légende de la franchise de Philadelphie, Allen Iverson, a officiellement annoncé sa retraite. 15 ans après sa draft en 96, A.I laisse derrière lui une génération de fans et de joueurs qui l'auront longtemps pris pour modèle. Éloigné des parquets depuis 2010, Iverson aura longtemps eu l'espoir de retrouver un poste. Aujourd'hui ca ne sera plus possible et le joueur en est conscient:



Ma carrière a eu des hauts et des bas, j'ai fait des erreurs, des choses dont je ne suis pas fier mais je ne changerais rien si je pouvais



Un trade raté chez les Pistons





Si on parle d'Allen Iverson sur Pistonsfr, c'est bien sur parce qu'il a marqué la NBA de son aura. Mais aussi et surtout parce que c'est un ancien de Detroit. Arrivé dans la Motown en Novembre 2008, Iverson a pour mission de relancer l’équipe qui était sur la pente descendante depuis le titre de 2004. Malheureusement, c'est contre Chauncey Billups (ainsi que Samb et McDyess) qu'il est transféré, une des plus grandes erreurs managériales de Joe Dumars.




Resté qu'une saison à Detroit, Iverson aura souffert d'une mauvaise relation avec Michael Curry  et de problèmes extra sportifs. Il sera envoyé à Memphis la saison d’après et clôtura sa période Piston.




 Allen Iverson achevè sa carrière 26,7 points et 6,2 passes décisives par match en moyenne en carrière en saison régulière (914 matches) et 29,7 points et 6 passes en play-offs (71 matches).

http://www.youtube.com/watch?v=2REkZG-dhHc

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.