Non classé

Les retrouvailles entre Prince et Billups, champions NBA 2004

Chauncey Billups et Tayshaun Prince | Pistonsfr, blog des Detroit Pistons en FranceIls étaient les fers de lance des Pistons des années 2000. Tayshaun Prince et Chauncey Billups ont eu des trajectoires différentes. Quand le meneur est parti aux Nuggets, à New York puis aux Los Angeles Clippers, l’ailier drafté par Detroit est longtemps resté à la maison. Enfin l’an dernier le dernier pilier de l’épopée de Detroit quitte la Motown direction Memphis.

Entre 2002 et 2008, Tayshaun et Chauncey ont été de bons amis, Billups ayant été une source d’encouragement le rookie Prince qui ne jouait pas beaucoup, notamment sous  Rick Carlisle. Et pour le deuxième match des Pistons dans le Tennessee, les deux ont enfin pu se retrouver. L’occasion de parler du retour de Mister Big Shot à Detroit :

J’ai été choqué , j’ai été surpris . Je pensais qu’il avait une chance de faire de grandes choses aux Clippers . Avec le talent qu’ils ont et ce qu’ils pourraient réaliser , je pensais que ce serait sa première option. Définitivement choqué de le voir de retour à Detroit .

Prince n’a pas eu de contact avec Billups lorsque celui-ci a fait son choix . Bien que les deux s’entraînaient ensemble à Las Vegas durant la free agency, la possibilité d’un retour à Detroit n’est pas venu sur le tapis.

Je n’ai pas eu la chance de lui parler , il a eu une dilemme difficile, savoir si il restait un Clipper ou non.  Mais une fois qu’il a pris sa décision , nous en avons parlé.

Les mouvement de l’année passé ont permis aux Pistons de dégager assez de liquidité pour signer certains joueurs comme Josh Smith. En fait c’est même le contrat expirant de José Calderon (échangé contre Prince) qui a résolu tout les problèmes. Au final Detroit est plus attractif cette année et Prince apprécie cette nouvelle version :

Dans sa position, il peut aider les jeunes joueurs et permettre à l’équipe de revenir dans la bonne direction