Non classé

Josh Smith puni pour avoir manqué l'entrainement

Josh Smith | Pistonsfr, blog de Detroit Pistons en FranceMaurice Cheeks avait promis des changements. Après 3 défaites lors du road trip à l’Ouest, le coach des Detroit Pistons voulait remobiliser cette équipe qui n’en était finalement pas une. Premier effet de ce changement cette nuit directement dans le 5 majeur des Pistons: la titularisation de Kyle Singler en lieu et place de Josh Smith! Le coach des Pistons a donc pris les choses en main, malheureusement contraint par le comportement de sa dernière recrue.

Le début d’un problème Smith pour les Detroit Pistons?

Les Pistons ont donc affrontés deux fois les Hawks ces trois dernier jours et le bilan du 1er match était catastrophique. Peu inspiré, on s’est même demandé où était donc passée la défense des Pistons? Conséquence, Maurice Cheeks a décidé de convoquer un entrainement un peu spécial, histoire pour son équipe de corriger les erreurs :

Il n’y a pas de règle NBA qui dit qu’on ne peut pas faire un entrainement après un back-to-back. Si on avait gagné, je n’en aurait probablement pas fait, mais je l’ai fait.

Et apparemment tout le monde n’a pas été mis au courant de cet entrainement surprise, qui a en effet connu un absent de marque en la personne de Josh Smith. En cette période de crise pour Detroit, aucun cadeau ne peut être consenti et l’ailier a été collé sur le banc pour la manche retour contre ATL. A sa place c’est Kyle Singler qui a pris le poste 3 au shoot : malgré la défaite, il a réalisé une performance intéressante avec 22 points.
Finalement Josh Smith a joué 19 minutes dans ce match pour une prestation complètement à coté : 0/7 aux tirs. Pour la 4eme fois de ses 10 saisons NBA, il n’ a marqué aucun point. Reste à savoir si cette punition le remettra sur de bons rails, lui qui est réputé pour être difficile. Précédemment il déjà eu des problèmes à Atlanta avec Mike Woodson et Larry Drew qui l’avait d’ailleurs suspendu la saison dernière pour »conduite préjudiciable à l’ équipe« .

Commentaires(2)

  1. […] dans tous les mauvais coups cette saison. D’abord par une maladresse chronique, ensuite par un accrochage avec son coach et maintenant à cause d’une expulsion. Pourtant les Detroit Pistons n’avaient pas […]

  2. […] Mal aimé des fans qui lui reprochent son attitude nonchalante et son contrat astronomique, Smith a aussi eu des problèmes dans le vestiaire. L’ancien Hawk ne nous a rien épargné et n’as pas non plus répondu sur le terrain. […]

Les commentaires sont fermés