Datome, l'alternative à la maladresse des Pistons ?


Gigi Datome | Pistonsfr, blog de l'actualité des Pistons en France


5/16 pour Josh Smith, 6/20 pour Brandon Jennings, 2/6 pour Will Bynum : c'est sur cette bouillie de basket que les Pistons se sont inclinés face aux Pacers pour leur 4eme match de NBA. Au final dans cette partie, c'est toute l'équipe qui a tourné à un faible 37% de réussite aux shoots. Au delà d'un simple accident de parcours face à l'excellente défense d'Indiana, Detroit justifie les craintes qui ont entourées son recrutement, à savoir des joueurs talentueux mais très gourmands dans leurs choix de tirs (Jennings, Smith...). Heureusement pour eux, Detroit dispose cette année d'un coach compétent en la présence de Maurice Cheeks.





Tous les Pistons repassent par la case shoot.





Sitôt après la défaite, qui équilibre le bilan de Detroit à 2-2, coach Cheeks a mis en place un concours de tirs avec les assistants, j'ai nommé Maz Trakh, Rasheed Wallace et Bernard Smith. Il faut dire que depuis le début de la saison NBA, les shooteurs de l' équipe se sont montré maladroits : 6eme pire attaque de la ligue avec seulement 27% derrière la ligne à 3 pts, Detroit est loin des standards des prétendants aux play-offs. Dans ce marasme offensif, une recrue tire son épingle du jeu : Gigi Datome. Certes l'Italien a raté son match mais il assure pouvoir mieux faire et ne cherche aucune excuse (manque de rythmes par exemple)



Non, non c'était des tirs ouverts j'aurai du les rentrer. Je suis payé pour mettre ce genre de shoot. Je ne suis pas inquiet, je doit juste laisser le jeu venir à moi et ne rien forcer. 



Utilisé actuellement en ailier fort au sein de la second unit, Gigi est un pur shooteur qui pourrait facilement étirer les défenses. En l'absence de l'inconstant Villanueva, blessé, l'apport de l'Européen semble indispensable à Detroit.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.