Rodney Stuckey manquera le début de la saison

Rodney Stuckey | Pistonsfr, blog de Detroit Pistons en FranceAlors que nous l'annoncions comme titulaire au poste 2 chez les Pistons, Rodney Stuckey pourrait bien manquer la reprise. La faute à une blessure ridicule qui place le Piston comme concurrent à l'injurie la plus bête de l'année : blessé juste avant le match contre Miami, Rodney s'est cassé le doigt ....dans la portière d'une voiture.


Concernant son indisponibilité, les médecins ont annoncé qu'il portera une attelle pendant 2 semaines, et c'est seulement après cette période qu'ils pourront se prononcer. Au delà de cette blessure idiote, c'est toutes les cartes du 5 Majeur de Detroit qui sont redistribuées. Sans Stuckey, plusieurs options sont possibles :


- la solution naturelle, Chauncey Billups : l'idole de Detroit est de retour et tout laisse à penser qu'il pourrait être le titulaire au poste : il a joué les premiers matchs de la présaison et l'an dernier aux Clippers, il était titulaire au coté de Chris Paul. Mais, et c'est un grand mais, le vétéran a déjà annoncé qu'il ne voulait pas jouer arrière et qu'il se battrait pour les minutes au poste de meneur.


- la solution talentueuse, Kentavious Cadwell Pope :  le rookie des Pistons est une vraie bonne pioche. Un jeune arrière shooteur de talent, c'est rare. Reste à savoir si KCP est prêt à faire le grand saut vers la NBA. Pas à son avantage en Summer League, il s'est montré très maladroit, notamment contre le Heat avec un 1/12 aux tirs, avec 0/5 à 3pts. L'idéal serait qu'il commence sur le banc pour faire ses gammes.


- la solution fantasque, Will Bynum : véritable puncheur de la 2nd unit, Will The Thrill est capable de prendre feu sur de très courtes séquences, tout comme il est capable de se trouer durant tout un match. Pas assez organisateur pour être meneur, Bynum pourrait être titulaire en l’absence de Stuckey. Mais Coach Cheeks a intérêt à limiter ses tickets shoot.


En espérant que Rodney Stuckey pourra peut-être joué le début de la saison, les Pistons sont déjà devant un soucis de taille.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.