Le point sur la Division Centrale

Division centrale NBA | Pistonsfr, blog des Pistons en France





A quelques jours du début de la saison NBA, Pistonsfr a décidé de faire un focus sur les équipes de la division Centrale, autrement dit les adversaires contre lesquels les Detroit Pistons auront le plus de confrontation cette saison. L'an dernier, c'est les Pacers d'Indiana qui ont remporté cette division souvent indécise. Pour y voir plus clair dans les chances de Detroit cette saison, c'est ici que ça se passe:
NB: l'ordre de présentation dépend du classement de la saison dernière.




Indiana Pacers : À tout seigneur, tout honneur, la franchise d'Indianapolis a les armes pour réaliser une saison 2013-2014 meilleure que la précédente. Avec un joueur comme Paul George, les Pacers se sont trouvés une machine à scorer capable de devenir un multiple NBA All Star. Avec le retour de Danny Granger, le roster devient complètement effrayant! Une question reste néanmoins en suspens: les Pacers vont il avoir la même motivation maintenant qu'ils ont tutoyé les sommets? Pour Pistonsfr c'est oui!



Pronostique : 1er de la division Centrale.






Chicago Bulls : Cette saison NBA 2013-2014 doit être la saison du renouveau pour les Bulls. Franchise ultra populaire en France en partie grâce à la présence de Joakim Noah, Chicago aborde la saison régulière avec de nombreuses interrogations: l'état de santé de Derrick Rose, l'absence de Nate Robinson... la place de la franchise sur l'échiquier NBA est en jeu. Toujours est il que Chicago a de l'expérience, enregistre le retour de son MVP et devrait terminé de peu devant les Pistons.



Pronostique: 2eme de la division Centrale. 






Milwaukee Buck : Troisième de la division l'an passé, les Bucks font pâle figure cette année. La faute aux départs des joueurs clés, Monta Ellis vers Dallas et Brandon Jennings à...Detroit. Dans l'échange, Milwaukee a récupéré Brandon Knight, un meneur d'avenir mais qui doit encore s'améliorer et surtout devenir plus régulier. Au final, il semble que les Bucks joueront cette saison pour la lottery et que leur place sera au fond de la division.



Pronostique: 5eme de la division Centrale. 






Cleveland Cavaliers : les débats ont déjà commencé pour savoir qui des Cavs ou des Pistons finira à la 3eme place de la division. Il faut dire que les deux franchises ont un parcours quasi similaire : après une période de gloire, elles sont restées bien scotchées dans les bas-fonds de la NBA. Portées par des drafts réussies, c'est l'heure du réveil. Pour Cleveland, l'arme fatale s'appelle Kyrie Irving. Futur meilleur meneur de la ligue (et pourquoi pas meilleur joueur), il portera les Cavs sur les hautes marches de la NBA. A condition qu'il reste assez longtemps... De toutes façons, ca ne sera certainement pour cette année.



Pronostique: 4eme de la division Centrale. 




Avec ces prévisions, Pistonsfr place Detroit 3eme de la division. Ca vous paraît réaliste?

1 commentaire:

  1. […] toute façon, le match est plié et même Cleveland avait abandonné toute possibilité de retour. On avait vu les Cavs très bas dans la Division Centrale et malheureusement pour eux, nos prédictions étaient bonnes. Detroit pourra fêter un réveillon […]

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.